Michael Goldort – Guitare

Michael Goldort – Guitare

Michael Goldort, né à Novossibirsk, a étudié la guitare dans la même ville, au conservatoire d’état de Glinka, où il obtint son diplôme en 1991.

Déjà pendant ses études, il se produisit à de nombreuses reprises, tant en Russie qu’à des festivals de renom en Italie, Allemagne et en Autriche où des autorités comme le guitariste Alvaro Pierri le décrivaient comme le guitariste le plus virtuose de Russie. À partir de 1989, il donna régulièrement des récitals en solo, tant dans son pays natal qu’à l’étranger (entre autres en Autriche, Espagne et Italie) et il se produisit avec des orchestres symphoniques dont ceux de Saint-Pétersbourg et de Kiev.

En 1991, Michael Goldort devint l’assistant du professeur Frauchi au conservatoire de Moscou. Il fut également professeur au conservatoire d’état de Glinka (1993-1996) et à l’université de Saint-Pétersbourg (2003-2005). Depuis 2005, il habite et travaille à Cologne en Allemagne.

Des nombreuses transcriptions qu’il effectua pour la guitare, dont des thèmes célèbres d’opéras de Rossini et Bizet, plusieurs ont été éditées sur CD. Son deuxième CD, consacré aux compositeurs espagnols, a été décrit dans le “Classical Guitar Magazine” (1996), comme un chef d’œuvre artistique et technique.