By

Mirjam Wesselink de Barrientos – Soprano

Mirjam Wesselink de Barrientos – Soprano

[widgets_on_pages id=”Flags_mus_MIRJAM”]

Mirjam Wesselink de Barrientos - sopraan

Mirjam Wesselink de Barrientos, soprane, a commencé par étudier le piano au Conservatoire Sweelinck à Amsterdam et a terminé ses études musicales avec succès avec le chant comme option principale au Conservatoire d’Utrecht. Elle y a suivi les cours de Marianne Blok (technique et opéra) et Hanneke Laméris (interprétation du chant ) ainsi que des Master classes, notamment avec Mia Besselink.

Ton Hartsuiker, musicien et à l’époque directeur du Conservatoire, lui a permis de se développer de façon très large. Elle s’est consacrée à l’interprétation de chansons en langue espagnole et d’Europe de l’Est, ainsi qu’à la composition de ses propres arrangements. Après ses études, elle s’est spécialisée de plus en plus dans les compositeurs du répertoire virtuose du ”Bel Canto”, notamment Rossini, Donizetti et Pauline Viardot .

En tant que chanteuse aux multiples talents, elle collabore aujourd’hui à diverses productions aux Pays-Bas et à l’étranger. Elle s’est produite plusieurs fois au Concertgebouw d’Amsterdam et à la radio nationale, et a donné notamment des récitals avec les pianistes Paul Hermsen et Sander Sittig et le violoniste virtuose russe Mikhail Zemtsov . Elle a enregistré le CD “Caminante” avec les musiciens espagnols María Sobrino (piano) et Lander Echebarria (violon), pour lequel elle a également arrangé des chansons de Federico García Lorca. Son nouveau CD “Barcarola” réalisé en collaboration avec le guitariste Michael Benedik et le contrebassiste Gabriel Barbalau sort en 2010, avec une fois encore des arrangements de sa main, cette fois-ci sur des airs de Donizetti et Rossini.